Esprit-nomade

Devenir voyageur de la vie

Mois : janvier 2008

Carnet 17 : Mamallapuram – Visakh

Période du 17 janvier au 2 février
Météo : juste comme il faut avec une tendance orageuse
Ambiance : juste comme il faut avec une tendance orageuse ?

17 janvier : les journées sont toujours paisibles au Lantana Guesthouse avec des conditions optimales pour nous consacrer au CNED ; il faut dire qu’une douce inquiétude commence à saisir les enfants qui doivent retrouver les bancs de leurs écoles respectives le lendemain des vacances de février. Quel sera leur niveau ? Quel accueil vont leur réserver les copains et les enseignants ? Pour la détente, il y a le home cinéma et les quelques 300 films de la vidéothèque de Jean-Marc et la piscine qui continue de faire la joie de tous.

Les freins de Shere Khan, commandés en France le lundi nous arrivent dès le vendredi (alors que Ford India continue de nous envoyer des messages comme quoi leurs équipes tentent l’impossible pour nous satisfaire) et sont montés de main de maître le samedi. Roland profite de cette halte pour déclarer une rage de dents spectaculaire – ce qui nous permet de constater que 1° il obtient un RV dans la demi-heure qui suit son appel , que 2° la clinique est bien équipée, que 3° le travail est fait avec douceur, amabilité et compétence et que 4° les honoraires sont plus que raisonnables, ils correspondent quasiment aux plafonds de remboursement de la Sécu. Le tourisme médical a de beaux jours devant lui ! Pour ne pas être en reste, alors que notre départ est imminent, je reste  clouée dans un fauteuil (tour de reins ? lumbago ?) , ce qui me vaut les services d’urgence d’un ostéopathe aurovillien (et français de surcroit); séance à la fois spirituelle et vértébrale – bref, vivifiante dans tous les sens du terme …. et surtout bigrement efficace !

Lire la suite

Carnet 16 : Salem – Pondichery

Période du 1 janvier au 16 Janvier
Météo : pluie (!!), soleil, brise légère
Ambiance : française, coloniale

Fidèles à nous même, nous commençons l’année 2008 en reprenant la route, direction Salem pour traverser l’Inde et rejoindre la côte Ouest. En quittant la côte, la chaleur se fait moins moite et les paysages changent imperceptiblement : l’ambiance dominante est toujours à la verdure, mais les arbres remplacent peu à peu les cocotiers. Nous quittons le Kerala pour la Tamil Nadu. Première bonne surprise : nous trouvons enfin un vendeur capable de recharger notre téléphone au lieu de nous proposer la Nième nouvelle Sim-card. Deuxième découverte : après l’omelette mangée à même les doigts dans le Kerala, place à l’omelette servie sur une feuille de bananier (= zéro vaisselle ! ), solution à la fois écologique et pratique.

Char boeufHanuman

Lire la suite

Carnet 15 : Arambol – Fort Cochin

Période du 25 au 31 décembre
Météo : tropicale
Ambiance :jungle, sable fin, coloniale

Le 24 fut l’occasion d’une petite fête en toute simplicité, sans stress, sans course effrénée dans les magasins, sans longs préparatifs ….. . il faut absolument que j’en garde la recette pour les années à venir. Shere Khan eut droit à son lot de bougies et même à une étoile, les enfants à un poulet-frites (en Inde !!) : l’esprit de Noël est bien passé par là.

NDR : à la lecture des ces lignes, j’ai droit à un concert de protestations ; les enfants ne veulent renoncer ni à la dinde, ni à l’agitation de Noël, ni au froid, ni à aucun autre des petits « plaisirs » de cette journée.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén