Esprit-nomade

Devenir voyageur de la vie

Mois : mars 2008

Carnet 21: Katmandu – Pokhara – Jomson – Lumbinii

Période du 13 mars au 24 mars
Météo : idéale – chaleur du soleil, fraîcheur de l’air (quelquefois extrême)
Ambiance : jusqu’à l’infini et au delà encore …

C’est un Shere Khan étincelant qui quitte Katmandou le 13 au matin. Nous laissons derrière nous avec quelques regrets l’ambiance si sereine du village d’exilés tibétains. Retour sur la principale route népalaise, la Prithvi Highway, avec en pointe un petit 40 km/h., ce qui laisse largement le temps d’admirer le paysage. Arrêt déjeuner dans le River Side Springs Resort, une halte de luxe. Voilà ce que cela donne quand on passe du Guide bleu au Lonely Planet !

Route vers Pokara

A Cheres, nous empruntons l’impressionnant téléphérique qui mène au Manakamana Mandir et parcourt pour cela un dénivelé de 1 000 mètres sur 2,8 km. Fruit d’une coopération austro-suisse ( nous ne pouvions manquer cela !! ), il donne un aperçu sur des pentes vertigineuses et une agriculture de montagne qui force le respect .

Lire la suite

Carnet 20 : Kathmandu

Période du 29 février au 12 mars
Météo : merci à l’inventeur des polaires
Ambiance : administrative, mécanique, bouddhiste

Samedi matin : nous avons de la chance et trouvons une station d’essence qui accepte de nous délivrer 10 litres de leur précieux liquide. Shere Khan, du haut de ses nouveaux ressorts, se lance avec énergie et enthousiasme sur la route panoramique qui permet de rallier Kathmandou. De virages en épingles en virages en épingles, d’éboulement en éboulement, nous montons de 525 mètres à 2 320 mètres ; malgré la brume , le paysage est majestueux.

Paysage route de Katmandu

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén