Quelques temps après notre retour, un article dans camping car magazine :
Quelques temps après notre retour, un article dans camping car magazine :
Précédent
Il ne pouvait en être autrement : notre camping car devait avoir un nom. Après de longues délibérations, nous avons choisi de le baptiser SHERE KHAN, comme le tigre dans le Livre de la Jungle. Pour ces qualités de défenseur de la jungle, donc d'un équilibre naturel, et puis pour le symbole de force qu’il représente.
Il s'agit d'un camping car Ford TD 2.5 Diesel d'occasion avec une cellule Challenger, dont nous avons fait l'acquisition en février 2007. Pour Roland , il s'agit d'un retour au source, il a découvert l'Europe à bord d'un camping car Fiat 238 dans sa jeunesse.
Nous avons choisi ce modèle pour plusieurs raisons :
- le porteur Ford et son moteur à propulsion
- la présence de Ford en Asie
- les 6 places de couchages confortables
- la banquette arrière spacieuse et une deuxième dinette : très pratique pour moduler l’espace de vie en fonction des diverses activités de chacun
- sa longueur : 6,70 m, un compromis entre confort et légèreté
- la présence des principaux équipements de base tout en gardant à l’esprit que l’idée est de voyager léger.
Le choix de l’Inde n’est pas anodin. L’Inde, c’est la beauté et la sérénité. C’est une magnifique indienne dans un sari chatoyant vendant des colliers de fleurs avec un sourire éblouissant assise sur une estrade en bois au milieu du flot puant d’un égout bouché se déversant dans la rue.
L’Inde, c’est un pays qui nous agresse et nous fascine en même temps. Le pays des castes et une terre de spiritualité. L’Inde, c’est une des plus vieilles civilisations, une architecture fascinante, un patchwork de religions, de croyances et de coutûmes. L’Inde nous interroge sur notre regard au monde et sur l’être humain .... notre culture et éducation d’occidentaux face à une pensée indienne dont les rouages nous échappent souvent. Malraux disait que l’Inde forme la jeunesse, j’ai l’espoir qu’elle forme l’être en tant que humain. Chacun de nous a des raisons différentes de vouloir aller en Inde, en voilà quelques unes pêle-mêle :
Pour son énergie
Pour ses couleurs
Pour ses sourires
Pour sa gaieté
Pour ses tigres
Pour ses Chaï
Pour ses tissus
Pour ses sages
Et parce que in India sab kuch milega (en Inde tout est possible).
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén