Esprit-nomade

Devenir voyageur de la vie

Mois : avril 2008

Carnet 23 : Delhi – Chandigarh

Période du 9 avril au 20 avril
Météo : 35 °C et +, entrecoupés par quelques orages
Ambiance : européenne et patience

9 avril : nous sommes toujours à Delhi et après la recherche de sulfate de cuivre, c’est au tour des pneus, compte tenu de leur usure et en prévision de l’état des routes pakistanaises. Deux jours à arpenter les ateliers et à me lancer dans une formation accélérée sur internet pour 1° essayer de comprendre les normes européennes , 2° déchiffrer les normes indiennes et 3° évaluer la possibilité de correspondance entre les deux. Finalement, nous trouvons des pneus à peu près semblables et les faisons monter à l’arrière, les anciens pneus partent sur le toit – on ne sait jamais.
Il est temps de quitter Dehli.

Overlanders DelhiNous faisons nos adieux à Marcus et Belinda, un couple d’overlanders hollandais très sympathique qui avait pris place à côté de nous au Nehru parc.

 

Lire la suite

Carnet 22 : Varanasi – Dehli

Période du 25 mars au 8 avril
Météo : 35°C et au delà ; orages et pluie.
Ambiance : d’abord foules et temples, encore le Bouddha et puis les joies de Dehli ;

Nous retrouvons l’Inde et commençons notre voyage sur la NH 29 ; état de la route : indien, c’est tout dire. Le changement avec le Népal est brutal : il fait chaud, après quelques kilomètres, Shere Khan est couvert de poussières, nous de sueurs. Route IndeEt le train-train habituel reprend : arrêts de nuit au bord des stations d’essence, traversée en slalom des villes entre vaches et rick-shaws.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén