Esprit-nomade

Devenir voyageur de la vie

Mois : septembre 2007

Carnet 7: Göreme – Malatya

21 Septembre
Météo : encore identique
Ambiance : encore troglodyte

Direction Göreme, carrefour des constructions troglodytes.

Capadocce

Ici, point de village rupestre, mais un village 100% orienté tourisme : parterres fleuris, prix en euros, cartes en anglais, bière et vin en vente partout. Je suis très déçue lorsque mon joyeux « merhaba » se heurte à un laconique « Hello » de la part des commerçants. Les paysages par contre ont vraiment de quoi surprendre.

Lire la suite

Carnet 6 : Ankara – Beypazari

Semaine du 10 au 16 Septembre
Météo : Autour des 29°C sous le soleil, autour des 13°C à l’ombre, nuits très fraîches
Ambiance : studieuse, administrative, turque

Notre campement du dimanche soir n’était pas seulement installé face à la résidence du premier ministre, mais aussi devant une école primaire …. et le 10 septembre s’avère être le jour de la rentrée de classe. Nous voilà plongés en plein dans l’ambiance si particulière qui accompagne cet événement : enfants tirés à 4 épingles, encore sages, parents angoissés, caméscope au poing, discours d’accueil solennel avec une note d’humour du directeur ; des hauts-parleurs diffusent des chansons enfantines. Des émotions qui ne connaissent pas les frontières.

Lire la suite

Carnet 5 : Istanbul – Bolu

1 Septembre
Météo : 33 °C (ça se rafraîchit !)
Ambiance : légère et curieuse

14H : nous passons en 1/4h la frontière turque, sous les sourires des douaniers. Autoroute droite à n’en pas finir et charrettes tirées par des chevaux.

Entrée Turquie

Première nuit en Turquie dans une ville en bord de mer, en plein centre du village. Comme en Grèce, la ville s’anime le soir, une ambiance joyeuse règne sur les quais. Un vent fort fait trembler les 3,5 T (et des poussières) de Shere Khan et nous nous émerveillons devant trois gouttes de pluie. Sur 100 mètres de quai, deux cafés internet, remplis de jeunes de tout âge, un essai de connexion échouera malheureusement pour cause de coupure d’électricité. Nous sommes obligés de nous rabattre sur un marchand de glace.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén